Liebster award

   Entre deux articles dithyrambiques sur Arthur Clarke (et ce n'est que le début), il est temps de relever un défi pour le moins surprenant : un Liebster award destiné à mettre en avant les blogs un peu moins connus. Et c'est Lilly, du blog Les mots de Lilly, qui a déniché mon petit asile de bouquins fous dans les recoins les plus sombres de la blogosphère. 

Illu' gracieusement empruntée à Lilly

 
    Parce qu'il faut bien donner un cadre et que vous n'êtes peut-être pas tous habitués aux liebster awards, je précise les règles : 

  1. écrire onze choses sur soi (parce qu'il faut bien flatter son côté narcissique)
  2. répondre aux onze questions de la personne qui vous a nominé(e)
  3. nominer à votre tour onze nouveaux blogs auxquels vous poserez onze questions (les plus tordues possibles, sinon ce n'est pas du jeu!)
  4. mettre des liens vers ces blogs et les informer de leur nomination
  5. informer la personne qui vous a nominé(e) que le défi est relevé!

   Lilly est une bookovore orientée vers la young adult et les dystopies. Elle se décrit comme une zombie dévoreuse de livres ; )

   Profitez-en bien : les tags sont les seuls articles dans lesquels j'en dis un peu sur moi! 

1. Je suis étudiante en master de psychologie en plus d'être une incorrigible et non-repentie accro de la lecture.
2. Ce blog est la quatrième version de mon blog initial!
3. Mon image de profil est tirée de la gravure All is vanity, de C. A. Gilbert
4. J'ai quelques séries dont je suis totalement accro : Doctor Who, Sherlock, Penny Dreadful, et plus récemment The big bang theory
5. J'ai relu Harry Potter environ 15 fois de mes 13 à 20 ans, en particulier les tomes 3, 4, et 5 car je n'avais pas encore la collection complète...
6. Un des mes genres musicaux préférés est le métal oriental, qui mêle riffs endiablés et beauté envoûtante de l'Afrique du nord ou de la péninsule arabique. 
7. Pour rester dans le thème de la musique, je peux passer de Metallica à Schubert en moins d'une heure, en transitant par Apocalyptica, Depeche mode, les Cure, ou Myrath, un groupe de métal tunisien incroyable. 
8. Les blagues de maths me font rire...
9. Je n'ai aucun problème à acheter plusieurs éditions d’œuvres dont j'ai raffolé. Et je fais des efforts, dans la mesure où ma bibliothèque ne comporte que deux éditions des Liaisons dangereuses
10. Je suis passionnée par le thème du double, en particulier dans le fantastique, et je cherche souvent des histoires s'y rapportant, peu importe le format (film, roman, bande dessinée...)
11. Je rêverais de voyager beaucoup plus souvent.

1. Pourquoi avoir créé un blog?
J'avais envie de partager mes découvertes littéraires avec d'autres accros, et de me faire une sorte de carnet de bord en ligne de mes lectures. 

2. Quel est ton livre préféré? 
Impossible de répondre à cette question. J'ai des centaines de préférés, qui m'ont marquée entre mes sept ans et aujourd'hui...

3. Quelle est ta pire habitude?
cf. question 2. J'ai des centaines de mauvaises habitudes ; )

4. Maniaque ou bordélique? 
Je vais choisir une réponse intermédiaire : Sisyphe. Je nettoie, je range, le désordre réapparaît dès le lendemain, donc je nettoie, je range...

5. Quel est ton péché mignon?
Tout ce que ton corps te supplie de ne pas consommer pour ton bien, mais que tes papilles te réclament : le très gras, le bien sucré, le trop salé...

6. Combien de temps par jour passes-tu à lire (livres, magazines, blogs, journaux...)?
Tout ça varie énormément suivant mon emploi du temps, mais j'ai envie de dire : trop peu! Je regrette le temps où je pouvais presque littéralement consacrer des journées entières à la lecture. 

7. Quel est ton objet fétiche?
Je n'en ai aucun. Ah, j'oubliais que j'étais une jeune fille de 23 ans : mon téléphone portable. 

8. Crois-tu aux esprits? Et aux extraterrestres?
Ma raison ne croit pas aux esprits. Mon imagination est beaucoup plus ouverte à ce sujet quand elle vient de visionner un film-qui-fait-trop-peur-avec-des-fantômes-et-tout. Les extraterrestres, j'aimerais bien. (Docteur, si vous lisez ce blog branché sur une quelconque wi-fi intergalactique...)

9. Salé ou sucré?
J'ai mes périodes! Les deux, mais j'opte plus facilement pour le sucré.

10. Fais-tu du sport? Si oui, le(s)quel(s)?
Mais bien sûr que je fais du sport. Je suis très soucieuse de ma santé. à moins que... Ah bah non. 

11. Quelle est ta couleur préférée?
Le noir, que j'adore associer à deux autres couleurs suivant les envies. En ce moment, c'est noir, violet, et doré. Oui, ce sont les couleurs du blog ; ) 

1. Une mauvaise habitude de bloggeur/se à nous confier?
2. Est-ce que bloguer t'a initié à quelques petites astuces en informatique? (mise en page du blog, etc)
3. Si tu devais passer une journée avec un personnage de fiction, qui choisirais-tu?
4. Ton bouquin préféré devient une friandise (au sens littéral cette fois!). Qu'est-ce que c'est?
5. Pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween, dis-nous quel roman/nouvelle t'a le plus donné de frissons?
6. Aimerais-tu voir ton univers de fiction préféré dérivé en jeu vidéo?
7. Tu as de la chance : on va te créer une musique rien que pour toi, pour accompagner tes moments de lecture. à quel artiste/compositeur confies-tu cet honneur?
8. Quel acteur/trice choisirais-tu pour incarner ton grand vilain méchant/ta grande vilaine méchante de fiction préféré?
9. PAL raisonnable ou tu n'en vois pas la fin?
10. Tu es plutôt ciné toutes les semaines ou soirées dvd?
11. Quel a été le meilleur événement entre blogueurs auquel tu aies participé?

   Le but de cet award est parfaitement rempli en ce qui me concerne : je repars avec quelques bonnes découvertes bloggesques en tête. N'oubliez pas de mettre en commentaire un lien vers votre article  -si vous souhaitez participer!


Commentaires

  1. Ton article à été super rapide à sortir, moi qui ai mis je ne sais combien de temps avant de m'y mettre ! Merci d'y avoir participé.
    Je vois que l'on a Doctor Who en commun dans nos séries préférés :)
    J'irais faire un tour sur les blogs que tu as nominés, afin de faire de nouvelles découvertes.

    RépondreSupprimer
  2. Hey mais The big bang tu gères ! La neuvième commence pas mal ^^
    J'ai appris plein de choses sur toi et rien de trop intime, je te rassure ! J'ai été taggée il y'a un moment mais je n'ai jamais eu le temps de répondre, tu m'acceptes en 12ème exceptionnellement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, fais-le quand tu veux! Et Kaecilia nous a toutes taggées il y a quelques jours! : )

      Supprimer
  3. Non mais en fait je n'ai pas fini, je suis curieuse de découvrir du metal oriental, je vais d'ailleurs te MP sur LA ;)
    En plus tu étudies une matière qui me passionne : la psycho !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour votre petit mot!

Posts les plus consultés de ce blog

2061 : Odyssée trois - Arthur C. Clarke

Trois oboles pour Charon - Franck Ferric

2010 : Odyssée deux - Arthur C. Clarke