Challenge Back to School : Bilan du mois de Septembre


    Comme vous le savez, Be Lecture a lancé cet été le challenge Back to school, auquel vous avez été relativement nombreux à vous inscrire via le blog Lectures en B ou le forum Livraddict. J'ai pour ma part décidé de prendre de bonnes habitudes et de dresser un petit bilan tous les mois, qui me servira à marquer mon avancée (même si elle reste modeste)... et dresser un bilan mensuel de mes lectures, chose qui avait jusque là été totalement absente du blog!

Oui, c'est bien moi. Oui, la photo date du dix-neuvième.
 (Attention, l'une de ces deux affirmations est fausse.)
   Reprise des cours et année chargée en perspective oblige, je m'étais tenue à la petite moyenne minimum d'une douzaine de livres lus de septembre à juin, dans les domaines de la littérature de l'imaginaire (quelle surprise!), plus précisément la SF et le fantastique. La fantasy faisant l'objet d'une catégorie à part, ne vous attendez pas à la retrouver dans ces articles - même si vous risquez d'entendre très bientôt parler du nouveau cycle de Robin Hobb ; )

    Pour ce mois-ci, on est à quatre romans et demi en science-fiction. Oui, et demi. Je vous ai dit que je noterai mon avancée au fur et à  mesure. 

     Je suis restée très centrée sur Arthur C. Clarke, après avoir découvert tardivement et inopinément que l'Odyssée de l'espace avait fait l'objet d'une oeuvre parallèle, déclinée en quatre romans. Maintenant que j'ai fini de dévorer la tétralogie, je m'attaque à la trilogie de l'Odyssée du temps, co-écrite avec Stephen Baxter. 

  • 2001 : L'Odyssée de l'espace - Arthur C. Clarke
  • 2010 : Odyssée deux - Arthur C. Clarke
  • 2061 : Odyssée trois - Arthur C. Clarke
  • 3001 : Odyssée finale - Arthur C. Clarke

   










       En cours : 
  • L'Odyssée du temps, 1 : L'Oeil du temps - Arthur C. Clarke et Stephen Baxter

     Tout ceci nous rapproche quand même beaucoup plus vite que prévu de la moyenne des 12 livres lus pour le Master of Science, ce qui me rend plutôt optimiste et j'espère de plus en plus la dépasser à la fin de l'année! 

   Et vous, où est-ce que vous en êtes? Plutôt studieux ou déjà surchargés de travail? ; )

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2061 : Odyssée trois - Arthur C. Clarke

Trois oboles pour Charon - Franck Ferric

2010 : Odyssée deux - Arthur C. Clarke