Sire Cédric, Déchirures


    Je n'ai qu'une seule production de cet auteur, mais son écriture m'a séduite dès les premières lignes. J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce recueil qui mêle poésie, violence et romantisme. Au fil des pages apparaissent une flopée de personnages ambigus et fascinants, que l'on retrouve, pour certains, dans plusieurs nouvelles.
    Vous n'aurez sans doute aucun mal à vous plonger dans l'univers sombre et magnifique de cet auteur. La première nouvelle donne le ton en reprenant le thème du double maléfique si cher au fantastique. Malgré ses inspirations puisées dans le fantastique des origines, Sire Cédric n'en oublie pas le présent et sait ressusciter les spectres victoriens dans nos quartiers modernes....
    Il a commencé l'écriture très jeune en s'inspirant des grands maîtres habituels : Stephen King, Edgar Poe, Clive Barker, Charles Baudelaire... Pour la petite anecdote, il est aussi le chanteur du groupe Angleizer. On retrouve d'ailleurs l'univers métal dans le recueil que je vous ai présenté.
    Est-ce que vous connaissiez déjà cet auteur ou aviez déjà lu un de ses romans?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2061 : Odyssée trois - Arthur C. Clarke

Le Parfum, histoire d'un meurtrier

Trois oboles pour Charon - Franck Ferric